Bienvenue dans le paradis de la pêche. Y a de quoi faire rêver!
Rivière Madeleine est reconnu internationalement comme une destination de pêche unique et très recherchée. Des pêcheurs de partout dans le monde y vienne pour une qualité et une variété de pêche hors du commun. Que ce soit en mer en lac ou en rivière, tous les types de pêche sont accessibles dans un rayon de 2 kilomètres. Imaginez avoir ça dans votre cour!
Pêche au saumon: Une rivière d'exception!
« La Sauvagesse », tel est le surnom de la Madeleine en raison des qualificatifs qu’on lui attribue: sportive, scénique, sauvage.
Depuis les hauteurs des Monts Chic Choc jusqu’à son embouchure dans le Golfe du St-Laurent, la rivière Madeleine coule sur une distance de 115 km. Encastrée dans une vallée escarpée, son fond rocheux offre une mosaïque de pierres multicolores.
L’eau de la rivière Madeleine est l’une des plus cristalline et limpide que l’on puisse imaginer. Chaque année plus de 1 200 saumons viennent y frayer. Pour le plus grand plaisir des pêcheurs, en été, on les retrouve dans les quelques 50 fosses disséminées sur son parcours. C’est dans ce décor féérique à nul autre pareil de la Haute Gaspésie.
Pêche en mer en bateau ou à gué.
Que ce soit pour pêcher la morue, le maquereau, le bar rayé, la truite de mer ou plusieurs espèces de poissons de fond, tout ça est disponible juste à vos pieds. Imaginez en plus posséder votre propre bateau dans la marina juste en face de vous et avoir accès en tout temps à cet océan de plaisir multiples, en amoureux, en famille ou entre amis! La pêche en bordure de mer est aussi accessible juste devant vous.
Pêche en lac et ruisseaux
Pour les amateurs de pêche en lac, les montagnes avoisinantes de Madeleine regorgent de lacs. Tous ces lacs sont accessibles de diverses façons, soit en camionnette ou en quad.
En plus d’offrir une bonne qualité de pêche cette régions vous fera découvrir des beauté naturelle exceptionnelles.
Ça en fait une excellente destination pour la pêche à la truite.